Aujourd’hui 18 février 2019, nous fêtons Sainte Bernadette Soubirous.

Bernadette Soubirous avait 14 ans lorsqu’elle vit pour la première fois la Vierge. En février 1858, alors qu’elle ramassait du bois avec deux autres petites filles, la Vierge Marie lui apparaît au creux du rocher de Massabielle, près de Lourdes (sud de la France). Dix-huit apparitions auront ainsi lieu entre février et juillet 1858.
Pour la première fois, le 18 février 1858, lors de sa troisième apparition, la ‘belle Dame’ qui apparaît à Bernadette parle. Bernadette lui présente une écritoire et lui demande d’écrire son nom. La Dame lui dit : « Ce n’est pas nécessaire », et elle ajoute : « Je ne vous promets pas de vous rendre heureuse en ce monde mais dans l’autre. Voulez-vous me faire la grâce de venir ici pendant quinze jours? »
Chargée de transmettre le message de la Vierge Marie, et non de le faire croire, Bernadette résistera aux accusations multiples de ses contemporains. Elle rejoint le 7 juillet 1866 la congrégation des Sœurs de la Charité à Nevers (centre de la France)
Il fallait l’entendre dire : « Marie est si belle que, quand on L’a vue une fois, on voudrait mourir pour La revoir ». Elle meurt le 16 avril 1879 à Nevers à l’âge de trente-cinq ans. Son cercueil sera ouvert 3 fois et son corps retrouvé chaque fois intact.
Bonne fête patronale à toutes les « Bernadette ». Demeurez dans la grâce et la faveur de votre Sainte patronne tous les jours de votre vie.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*