PARTAGE DU JOUR

Connaissez-vous l’histoire de la fille de Jaïrus…? Alors que Jaïrus se rendait auprès de Jésus afin de lui demander de prier pour sa fille, nous dit l’Évangile, celle-ci est décédée… « Tandis que Jésus parlait ainsi, un messager vint de la maison du chef de la synagogue et dit à celui-ci : Ta fille est morte. Ne dérange plus le maître. Mais Jésus l’entendit et dit à Jaïrus : N’aie pas peur, crois seulement, et elle guérira. » (Lire Luc 8.49-50.)

Lorsque la tragédie frappe à notre porte, nous pouvons être comme paralysé par la peur. Jésus n’est pas surpris de notre réaction humaine de peur quand nous sommes face à l’inconnu, quand nous vivons des catastrophes, quand nous appréhendons une souffrance terrible ou lorsque notre corps est ravagé par une grave maladie. Jésus a compris la peur de cet homme… et il comprend la vôtre.

N’écoutez pas la voix qui vous dit : « Ne dérange plus le maître. » Cette voix qui vous dit que Jésus ne vous entend pas, ne vous écoute pas, que votre situation ne l’intéresse pas.

Jésus vous aime, Mon ami(e). Comment pourrait-il ignorer vos besoins…?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*