SCANDALE PETRO TIM/ La diaspora Sénégalaise traduit Aliou SAll en justice

La diaspora déterminés à mener le combat pour la transparence sur la gestion des ressources pétrolières et gazières. Ils annoncent une plainte en France contre Aliou Sall, accusé d’être à l’origine du scandale financier dans l’affaire Petro-tim.

Plainte contre Aliou Sall…

“Dans un pays comme la France, on peut questionner les structures existantes, aussi bien juridiques, qu’institutionnelles, pour ne pas permettre que ceux qui ont commis ce crime, puissent se balader facilement à l’étranger. Et donc évidemment, nos conseillers, avec les dossiers qu’on leur a remis, vont nous dire sur quel plan on peut y aller et comment y aller”, déclare Bouba Benjelloun, membre du Collectif Citoyen des Sénégalais de France.

On a pas confiance à la justice sénégalaise…

“Les membres du collectif ont rencontré un avocat, bien connu en France, inscrit dans le barreau depuis 1980, qui a de l’expérience et qui va nous guider, pour nous expliquer comment nous allons ester en justice”, dit M. Benjelloun. Qui rajoute , qu’ils “n’ont a pas confiance à la justice Sénégalaise”. Car, “elle est incompétente pour mener à bien ce dossier.”

Aar Li Nu Bokk en Espagne.

A noter aussi que ce Samedi, la plateforme “Aar Li Nu Bokk”, a mené en Espagne à la place Catalina pour exiger la lumière sur les contrats pétroliers et gaziers. Des Sénégalais, venus de Catalogne, Girona, se sont rassemblés sur les lieux. Et d’autres Africains et des espagnols les ont rejoints dans la lutte, note Rfm.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*