URGENT/ Un avion de l’armée syrienne aurait été abattu par des terroristes à Idlib (Photo du pilote capturé ici)

Des terroristes ont abattu ce mercredi 14 août un chasseur des forces gouvernementales dans la zone de désescalade d’Idlib, rapporte la télévision d’État syrienne qui précise que le sort du pilote est pour le moment inconnu.

Détails à suivre

Les takfiristes de Hay’at Tahrir al-Cham ont abattu un avion de combat syrien dans le secteur sud du gouvernorat d’Idlib.Selon un communiqué de l’armée syrienne, un avion Su-22 aurait disparu des radars après avoir mené une attaque sur le corridor sud du gouvernorat d’Idlib. Hay’at Tahrir al-Cham a annoncé pour sa part avoir réussi à abattre le Su-22 alors qu’il survolait la ville de Ta’manah. Ce qui montre que les armes antiavions y sont installées. Les takfiristes ont déclaré avoir capturé le pilote. Cependant, aucune vidéo ou photo n’a été publiée pour confirmer cette allégation. Pour le moment, l’armée syrienne s’est refusée de confirmer que le pilote ait été capturé par les terroristes.

Le pilote du su-22 syrien abattu est Muhammad Suleiman de la ville d’al-Busayrah dans la campagne de Deir Al-Zour.

Il a été capturé vivant par Hayat Tahrir Al-Sham qui, selon les sources, sont prêts à l’échanger contre certains de leurs prisonniers dans #saa tenu.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*