ENSEIGNEMENT DU JOUR / « Soli Deo Gloria « 

Jésus lui dit: Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu?

Samedi 31 août 2019

Si quelqu’un parle, qu’il le fasse comme oracle de Dieu; si quelqu’un sert, qu’il serve comme par la force que Dieu fournit, afin qu’en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus Christ, à qui sont la gloire et la puissance, aux siècles des siècles!
1 Pierre 4. 11

À Dieu seul la gloire! Dieu seul mérite nos louanges et notre adoration. Dieu est glorieux, lui qui nous a créés, et qui nous a sauvés.
Mais les hommes que Dieu a créés n’ont pas honoré leur Créateur: “Ils ne l’ont pas glorifié comme Dieu et ne lui ont pas non plus rendu grâces, mais ils se sont égarés dans leurs raisonnements…, eux qui ont… vénéré et servi la créature plutôt que celui qui l’a créée” (Romains 1. 21, 25).

Pourtant, notre Créateur n’est pas un Dieu lointain: il s’est révélé, et a prouvé qu’il nous aimait au-delà de toute mesure, en envoyant son Fils sur la terre et en le punissant à notre place.

Comment pouvons-nous honorer un tel Dieu?

– Rien ni personne ne doit prendre la place de Dieu dans mon cœur et dans ma vie. Sinon, ce serait comme si je servais une idole. Aucune personnalité célèbre, aucune occupation favorite, ni aucune cause populaire ne sont dignes d’être servies avant lui.

– Je ne suis pas le centre du monde! Dieu passe avant tout, avant tous… donc aussi avant moi. Ce sont ses pensées qui sont les meilleures, ses conseils que je dois écouter. C’est sur ses enseignements, contenus dans la Bible, que je peux bâtir ma vie de croyant.

Avoir foi en Dieu, lui donner la première place, lui offrir “un sacrifice de louanges, c’est-à-dire le fruit des lèvres qui confessent son nom” (Hébreux 13. 15): voilà comment nous pouvons honorer notre Créateur et Dieu Sauveur.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*